Initiative citoyenne européenne « Sauvons les abeilles et les agriculteurs »

Dernier mois pour signer l'initiative européenne

Nous vous contactons aujourd’hui au sujet de l'initiative citoyenne européenne Sauvons les abeilles et les agriculteurs ( https://www.savebeesandfarmers.eu/fra/ ). Il reste à présent moins d’un mois pour faire de cette ICE un succès et atteindre le million de signatures avant le 30 septembre 2021. A ce jour, la coalition a réussi à collecter 755.574 signatures , ce qui fait déjà de cette ICE l'une des ICE les plus réussies de tous les temps et permet d’envoyer un signal fort aux pouvoirs publics, français comme européen, de la volonté des citoyens pour protéger la biodiversité, sortir progressivement des pesticides de synthèse et aider les agriculteurs dans la transition agricole nécessaire.

Il reste cependant encore quelques efforts à faire pour atteindre le million , seuil au-delà duquel les institutions européennes sont dans l’obligation de considérer les demandes de cet ICE.

Pour atteindre ce million de signature crucial, il est important que tous se mobilisent pour un dernier effort et signent et fassent circuler cet appel.

Pourquoi c’est important ?

L’UNAF, partenaire de cette initiative, réitère son appel à ses adhérents pour cette initiative en accord avec ses combats.

Nous comptons sur vous. Pour signer et faire circuler : https://www.savebeesandfarmers.eu/fra/

Syndapi 74

Syndapi 74