Résultats 2019

Salon Naturellia à la Roche sur Foron et 20ème concours des miels Savoie Mont-Blanc.

Le salon Naturellia de la Roche sur Foron s'est déroulé du 22 au 24 novembre 2019. Le syndicat d’apiculture de Haute-Savoie, la miellerie des Bauges  ainsi que les ruchers-écoles du département ont collaboré afin de pouvoir présenter aux visiteurs une exposition de matériel apicole. Les visiteurs, très intéressés, ont également pu apprécier les miels produits dans le département.

Le 20ème concours des miels Savoie Mont-Blanc s’est déroulé le dimanche 24 novembre. 72 jurés, tous formés à l’analyse sensorielle des miels, ont dégusté 226 échantillons répartis en six catégories : plaine, montagne et haute montagne respectivement miels clairs et foncés. Les échantillons ont été jugés selon leurs caractéristiques visuelles, olfactives, gustatives et tactiles. Depuis 20 ans, l'évolution des exigences du jury et la participation croissante des apiculteurs ont permis de révéler au public la diversité et la richesse de nos miels de Savoie.

Pour la première fois cette année les apiculteurs ayant obtenu au moins une médaille chaque année, dont deux d’or, se sont vu décerner le prix d’excellence. 4 apiculteurs Hauts Savoyards ont été récompensés:

 Louis DELACROIX,   Serge LEBIGRE,   Michet PERNOLLET  et  Pierre PLANTAZ

Le syndicat d'apiculture remercie toutes celles et tous ceux ayant oeuvré à la réussite de ce concours par leur participation et leur engagement.

Syndapi 74

Syndapi 74