Dauphiné libéré: Un nid de frelon asiatique détruit à Bossey

Lutte contre le frelon asiatique en Haute Savoie

Le frelon asiatique s'installe insidieusement dans notre département

  • Il est présent dans le secteur d'Annecy depuis 2018. Le public signale les insectes et les nids suspects sur le site www.frelonsasiatiques.fr afin d'établir en tant réel la cartographie de son implantation. Le GDSA 74 avec l'aide du rucher école de Poisy et des services techniques de la ville d'Annecy organisent des campagnes de piégeage des fondatrices au printemps et des recherches de nid en automne.
  • Depuis 2020 le secteur de Saint Martin de Bellevue où l'on a trouvé des insectes sur plusieurs zones  est également contaminé. Une campagne de communication est organisée pour sensibiliser le public à signaler tous les insectes et nids suspects afin de localiser les nids de frelons asiatiques pour les détruire.
  • Depuis 2020 le bassin de Genève est à son tour contaminé. Des frelons asiatiques ont été localisés à Plainpalais, à Collonges-sous-Salève dans un rucher, puis un nid à quelques centaines de mètres à Bossey. Le nid a été détruit par un désinsectiseur.

Soyons vigilants !  Signalons tous les insectes et nids suspects sur le site www.frelonsasiatiques.fr pour lutter contre son implantation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Syndapi 74

Syndapi 74